lundi 24 février 2025

Le PMU à Port de Bouc

Le quartier du port, du côté de grands hangars reconvertis. Avant, je ne sais pas trop ce qu'on rangeait dans ces bâtiments. Maintenant, quelques entreprises occupent les lieux : un shipchandler, des boites de conseils du côté du canal.

Du côté du bassin, la pêche fait grise mine. Un seul chalutier cul à quai avec des gens qui manipulent délicatement un filet, et c'est tout.

Deux cargos en bon état sont immobiles à couple de vieilles structures. Tout cela est très propre mais ne donne pas l'impression d'être particulièrement dynamique.

Trois bistrots se côtoient. Le premier est fermé, le PMU bruisse , le dernier semble moins fréquenté. On choisit le PMU. Les gens sont là pour les paris sur les courses. L'attention se concentre sur le grand écran TV qui retransmet les courses. Ici, les habitués boivent le café dans des verres. Nous avons droit à des tasses mais pas de soucoupe. Le chocolat est bon, le café trop amer malgré l'énorme percolateur tout neuf. L'endroit ne fait pas dans le haut de gamme, les mégots à terre voisinent avec les restes de dosettes de sucre, le barman en discussion avec des clients se vautre un peu sur le zinc. Personne n'a gagné les bons numéros de la course que nous avons suivie.

Port de Bouc, c'est bien aussi quand on en part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire