vendredi 13 décembre 2019

Pansement



Il y a un bobo ici, sur notre quille : rouille, perce et coule.... Pas bon. En principe, un bateau se doit d'être à peu près étanche.

Alors, calculs, sondages, tracés à la craie plus ou moins précis, diagnostic : il faut faire appel au professionnel. Parce que cette réparation, nous l'avons déjà faite une fois mais la confiance n'y était pas. 


Et le professionnel est venu, un peu comme les médecins d'antan, ceux qui se déplaçaient à domicile avec leur gros cartable et leur connaissance de la famille. On se sentait mieux à leur arrivée, avant l'auscultation.

Ici, le véhicule est un camion, le cartable est remplacé par un gros poste de soudure à l'arc mais le professionnel ausculte, diagnostique et prend en charge la réparation et le moral du patient. Tout ira bien.

Après le départ du médecin, il fallait se rendre à la pharmacie, puis traiter le malade. Il nous reste à recouvrir la plaie d'une couche de zinc pour clore l'incident et protéger la cicatrice.

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