mardi 6 avril 2021

Coronapente glissante 27

 Il semblerait que Bruno Le Maire ait qualifié la maire de Poitiers de "stupide" après la décision du conseil municipal écolo de diminuer ou stopper les subventions aux 2 clubs d'aviation de la ville. A moins que ce soit la décision qui ait mérité l'injure et non l'élue ?
 

Allez, on ne peut pas croire que Bruno Le Maire, un type bien propre sur lui, bien comme il faut, se soit laissé aller à une impulsion aussi regrettable ! Si, dans la sphère privée, il traitait Mélanchon, Macron, Le Pen, de roquet, bonapartiste, caisse à frustrations, ça le regarderait. Il sait qu'il est un homme public, ce serait aller bien loin de sa position que d'insulter une élue.

Pourtant, il aurait aussi élaboré une vraie déclaration, si j'ai bien compris l'article que j'ai parcouru. Il aurait vanté l'avenir forcément radieux des avancées technologiques et des découvertes majeures vers lesquelles le gouvernement nous pousserait. A propos de ce monde de demain, on a déjà bien remarqué a politique suivie avec les difficultés du monde de la recherche, les bons soins prodigués à l'université, et ceux qui flattent l'école.

Faire de la politique, est-ce désormais guetter n'importe quelle décision prise par les écologistes choisis comme repoussoirs, au mépris du respect minimum auxquels ont droit les acteurs de la vie démocratique. Il ne s'agit pas ici de juger de choix politiques divers, mais de remarquer une fois encore la brutalité de ce gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire