mardi 2 octobre 2018

Koroni et Gythion


Lundi  29 septembre
Derrière nous les quais sont couverts par les terrasses de restaurants.  La ville grimpe sur la colline. Du côté de la pointe, la citadelle de Koroni exposé ses ruines dans le soleil levant.


Nous allons nous promener dans une petite ville bien sympathique,  encore assez endormie. Pourtant,  des groupes de jeunes arrivent. Des collégiens ou lycéens en voyage ?


L'intérieur de la citadelle est partiellement habité : quelques petites maisons, et puis le monastère où des nonnes en noir, austères et souriantes proposent quelques souvenirs et quelque loukoums, peut-être pour tempérer leur devise "l'orthodoxie ou la mort" ?


En réalité, Koroni nous a davantage plu que Methoni dont l'environnement est pourtant splendide : des collines portant un habitat dispersé,  des caps, des îles, la plage, une citadelle bien conservée et une tour qui veille au bout d'un pont. Dans le soleil couchant, ça a vraiment de la gueule.


Mais nous n'avons pas pu entrer dans la citadelle. Et la petite ville ne propose pas grand chose à part des restaurants. Peu de magasins...



Medicane à laissé de nombreuses traces : quelques bateaux à sec après avoir lâché leurs amarres, les pontons des pêcheurs submergés, des arbres déracinés, une épaisseur de 20 centimètres de sable rabotée à la plage, des galets et du sable sur la route, des trottoirs défoncés.  Nous n'étions pas si mal à Gythion.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire