vendredi 8 juillet 2022

Catlante.com

Pour les clients, que du bonheur : un skipper habile à la manœuvre, capable de se faufiler dans les mouillages et de placer son gros machin où les plus petits n'oseraient pas se poser, du monde pour faire la fête éventuellement.

Pour les voisins au mouillage c'est selon. Selon l'équipage, selon les vacanciers plus ou moins bruyants et concernés par le bateau ; selon le skipper plus ou moins attentif aux voisins. Ici, nous repérons trois membres d'équipage pour une demi douzaine de clients. Nous nous en sommes bien sortis, ils étaient assez discrets.

On imagine que les grands bateaux restent en eaux profondes, laissant les bords pour les plus petits. C'est de l'histoire ancienne avec les catamarans qui ont changé la donne et se plaisent à se glisser au plus près, rassurés par leur faible tirant d'eau et la maniabilité de leurs doubles coques (deux moteurs, deux hélices, ça tourne sur place). Seulement, les catamarans n'évitent pas au vent de la même manière que les monocoques et, surtout, on n'apprécie pas toujours d'avoir les voisins qui ont une visiion surplombante chez nous. Je préfère les savoir plus loin de mon petit déjeuner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire