lundi 4 novembre 2024

Du centre, du centre et un peu de sud

C'est le moment de la baisse de la motivation pour l'écriture de ces récits. Ils n'ont pas d'autre prétention que le partage rapide de notre petite expérience baladeuse, un peu à la manière de ce qu'on pourrait afficher avec Facebook, en plus anonyme, en plus épisodique.
Ils me servent ensuite comme des notes pour un récit de voyage plus détaillé et, parfois, la matière d'un livre photo, sur papier, parce que le livre, le papier, j'aime bien !
Ce blog, dvisuels, il comporte un s à la fin et c'est valable pour le texte mais essentiellement pour les photos. Les miennes sont souvent prises avec un gros appareil bien encombrant, qu'il faut dégainer et, surtout, dont il faut extraire les images. Ça se fait plutôt sur un ordinateur, c'est assez contraignant, la manipulation est plus facile au bateau.
Les illustrations du blog proviennent généralement d'un téléphone de dvisuels, famille de deux ou trois équipier·es, selon les circonstances.
De retour, à la maison, c'est le moment de voir si les photos du gros Nikon surpassent aisément celles des petits Samsung - et ce n'est pas toujours le cas. Mais le gros permettra les tirages sur papier.
Tout ça pour introduire notre dernière étape écrite, notre dernier récit de cette balade, mais qu'il y aura ensuite un ultime article et une "expo" après un travail préparatoire des photos. Quand ?
En attendant, cette dernière étape, en quoi a-t-elle consisté ?
- Un réveil à côté de l'immense camping car venu se coller à nous hier soir. On est gentils, on s'en va sans bruit, sans nous venger du cirque qu'il a mené en arrivant
- Hors de question de déjeuner à côté de ce monstre, on se trouve le parking d'un étang bien joli et tranquille 
- Il fait gris et frais mais ça ne va pas nous déranger pour aller voir l'exposition Découflé au Centre National du Costume de Scène de Moulins.
- Il est chouette, ce centre, on aime bien. Les expositions permanentes sont intéressantes mais là, l'exposition temporaire nous a moins plu que d'habitude. Peut-être l'hymne à Découflé, cette personnalisation alors que toute une équipe travaillait, créait - et que cette équipe n'est pas mise en valeur. Il m'a aussi manqué davantage de vidéos d'extraits de spectacles.
- Enfin, c'était la fin de la route et, bonne nouvelle, elle s'est faite sous le soleil alors que la grisaille nous dominait depuis quelques jours. C'est confirmé, on habite bien dans la moitié sud du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire