mercredi 4 juin 2025

Y'a le vent qui s'en vient

C'est du vent d'est et on est à la Courtade sur l'île de Porquerolles. Rien que du normal, du classique : on vient se mettre à l'abri et on attend que ça se passe.
Dans la journée, les rafales sont mesurées. Ça reste très supportable. Simplement, on commence à ne plus avoir envie d'aller à terre, on préfère rester à bord et surveiller un peu.
Il faudrait aller à terre pourtant. Nous avons commandé un pointeau pour le carburateur de notre hors bord et le shipchandler le recevra peut être aujourd'hui. J'avoue que j'aimerais bien tester la réparation.
Ce sera pour demain. La météo prévoit un renforcement progressif durant l'après-midi pour culminer avec 20 ou 25 nœuds de vent autour de minuit selon les sources. Un moment pendant lequel on ne devrait pas dormir.

Minuit. De belles rafales. Notre station météo (dont l'anémomètre n'est pas trop précis) a marqué plusieurs fois des rafales à 33 nœuds de vent. Il y a de quoi bousculer un peu le bateau et justifier une surveillance dans la nuit. La pression est bien descendue ; il faut attendre le passage du front.
Ce qui est fait vers une heure. D'abord on a l'impression que les rafales sont moins fortes. Et puis, l'accalmie se confirme. Ça souffle encore passablement mais puisque tout allait bien au maximum du vent, il n'y a plus de raison de rester debout. C'est l'heure d'aller au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire