jeudi 10 décembre 2020

Soir studieux


J'ai lu que le Japon envisageait le recours à l'intelligence artificielle pour favoriser les rencontres et la formation de couples dans un pays trop vieux aux liens sociaux parfois trop distendus. C'est sûrement une bonne idée. On sait bien que certaines espèces animales vivent solitaires et peuvent ne jamais former de couple par trop d'éloignement. Peut-être devrions-nous anticiper cette problématique en France alors que le Covid nous cantonne ?

J'imagine un grand plan gouvernemental, éventuellement une option dans une nouvelle application StopCovid (le retour), un discours de Cédric O sur la garantie d'une absence d'espionnage mais une possibilité de notation personnelle des rencontres proposées par l'algorithme. Celui-ci progresserait en pertinence à mesure qu'on cocherait quelques cases judicieusement choisies. Un grand tirage au sort serait organisé et le couple gagnant aurait le choix entre une berline électrique ou un voyage en avion.


Quand on a tendance à sacrifier l'environnement au profit de l'économie dans un contexte de concurrence internationale, quand on divorce difficilement d'avec le Royaume Uni et qu'on pense à couper dans les projets festifs de fin d'année, on pourrait proposer enfin un peu de légèreté, un storytelling individuel qui compenserait notremanque de vision dans l'avenir.

Ces citoyens ou citoyennes qui cumulent les frustrations concernant les libertés individuelles, qui guettent régulièrement les pater familias télévisés des jeudis, eh bien ce serait une bonne idée le leur proposer un plan visant à constituer des couples bien tranquilles dans leurs salons à partir de 20 heures. Une société bien ordonnée comme l'église la proposait bien avant que l'Islamisme ne prenne toute la place dans les non dits des lois sur la laïcité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire