samedi 26 février 2022

U

Lu aujourd'hui que le régulateur russe des médias a ordonné samedi aux médias nationaux de supprimer de leurs contenus toute référence à des civils tués par l'armée russe en Ukraine ainsi que les termes "d'invasion", "d'offensive" ou de "déclaration de guerre".
En Russie, la police a ordonné aux manifestants de supprimer de leurs revendications toute référence à la paix et à l'Ukraine. Elle a convoqué les rétifs à des formations internes en urgence.
Facebook n'a pas eu le temps d'ordonner certaines suppressions avant que le régulateur russe (le même ?) ne s'en charge lui-même avec une efficacité certaine.
Fortement mobilisés, les soldats de la paix russes acceptent de travailler le weekend malgré une certaine mauvaise volonté ukrainienne. Ils remporteraient de francs succès d'estime si la population appréciait les changements apportés à leur vie si routinière.
La Russie cherche à consolider ses forces de propositions jusqu'à ce que les citoyens ukrainiens apprennent à lui faire confiance, plutôt qu'à ses propres dirigeants politiques qui n'ont que le choix des urnes pour légitimité. On ne sait le temps que prendra cette opération de soft power.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire