lundi 13 mai 2019

Porquerolles


Eh bien on y est !
On y est : en "vacances", parce que les bricolages intensifs sont a priori terminés,
On y est : à Porquerolles après avoir subi un coup de vent et du remue-bato à La Capte
On y est : en balade dans un coin choisi avec une météo enfin clémente



 Donc, on a laissé La Capte, pourtant accueillante mais trop exposée aux éléments pour l'île de Porquerolles et son premier mouillage, à côté du port. Le trajet, très court, a été un peu long puisque notre petit moteur a dû lutter contre le vent et la mer pour nous mener à moins de 3 nœuds jusqu'à notre abri.


Ce n'est pas beaucoup, 3 nœuds, mais il faut s'y faire : le moteur n'est pas notre point fort.


Et là, bien à l'abri, on a pu se balader à pied dans cette île bien belle. Ca n'est pas tellement le village qui  peut nous attirer entre les boutiques à touristes et les restaurants, ce gros bourg n'a plus grand chose à proposer d'intéressant. Même ses glaces "à l'italienne" font dans la caricature : quatre boutiques, la même entreprise pour les quatre qui te vendent toutes ta boule à 3 euros.


Alors, il y a le reste. Superbe. Bien sûr, il faut un peu esquiver les vélos, omniprésents dispersés sur un peu tous les chemins carrossables. Les locations font des affaires rythmées par les arrivées des navettes. Il reste des chemins plus discrets, des sentiers, même, de bien balades à faire entre vignes et eucalyptus, sous les pins, au milieu du maquis, dans les odeurs fortes de ce printemps. C'est très chouette de profiter de l'île, de monter vers les points de vue sur la côte, la mer, les fermes viticoles, les bâtiments officiels, anciens forts, sémaphore un peu passé, phare...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire