dimanche 20 juin 2021

Attente

 On n'associe pas vraiment lecture avec chaleur, soleil et mer. Ce qui les relie, c'est ici le vent. Un vent contraire qui nous oblige à l'immobilisation. Alors lecture...

Lecture alors que les pluies orageuses de ce matin ont cessé après avoir répandu une boue brunâtre sur le pont et multiplié les flaques dans les rues que j'ai parcourues ce matin. Il n'y avait pas encore de vent : j'ai acheté du pain, posé une poubelle, fait une visite à un bateau du port, récupéré un peu d'eau.

Et puis le vent est venu : une grosse bouffée de l'ouest qui a tendu le mouillage d'un coup. Nous l'avons prise comme un avertissement pour le renforcement prévu par la météo et nous avons rangé l'annexe et son moteur bien proprement sur le pont pour éviter d'avoir à le faire tout à l'heure, si la situation empirait.

Quelques heures après, il fait soleil et cette bourrasque ne s'est pas vraiment répétée. Nous attendons le vent. Demain, peut-être choisirons-nous de passer la journée au port voisin pour pouvoir abandonner le bateau et jouer les touristes ?

Après-demain - mais c'est bien lointain pour la météo erratique de cette période - peut-être pourrons-nous bouger ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire