mardi 18 juin 2024

Entracte

 Porquerolles pour son abri pendant une nuit et deux journées incomplètes, c'est pas mal du tout. On en avait assez du vent, on en avait assez d'être bloqués à bord, on a pu sortir à terre pour des balades en forêt, on a pu jeter nos poubelles et acheter le nécessaire et le superflu, on a pu passer une nuit au calme.

Maintenant, c'est de l'ouest. Nous sommes à l'abri à la Badine. En face à un peu plus d'une heure de navigation.

Il va falloir décider de la suite :
- Nous pourrions partir demain  et profiter de deux jours de vent d'est. La mer ne sera peut être pas trop calme mardi et il faudra éventuellement envisager une escale dans un port, escale dont on ne pourra profiter parce qu'on ne pourra pas rester deux jours : le vent d'est et la mer vont se renforcer et il faudra être à l'abri.
- Nous pourrions aussi rester à glander quelques jours par ici. Le temps est parfois long quand on est bloqués à bord une demi journée ou davantage et le vent ne va pas manquer durant les prochains jours. Entre l'est puis l'ouest, c'est bien une semaine d'attente qu'il faut imaginer.

Que choisir entre la frustration de ranger le bateau trop tôt et l'ennui de l'attente ? La recette, sans doute, éviter la frustration et choisir un coin sympa pour patienter.

En tout cas ce matin c'est calme, ensoleillé et tranquille. Les bruits les plus importants sont ceux des bateaux qui relèvent leurs mouillages. Les départs se suivent dans l'accalmie revenue.

On retourne à Porquerolles 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire