lundi 24 juin 2024

Retour

Le vent, toujours le vent. Les rafales nous ont fait nous lever cette nuit pour vérifier que tout allait bien. Un coup d'oeil à une météo fine réactualisée : évolution, il y aurait du vent fort du nord au mouillage ce matin.

Nous commençons à étudier un départ vers l'ouest. Ça paraît possible à condition de partir avec le jour.
La météo est à nouveau réactualisée pendant la fin de la nuit : le vent fort que nous avons craint n'est plus prévu mais nous poursuivons dans l'idée de partir. Les conditions semblent favorables. Il faudrait quand même que les rafales cessent pour qu'on ait une allure régulière.
Quant à notre destination, on verra dans la journée. Il faut passer le cap Sicié sans trop de houle puis étudier la météo des prochains jours quand le vent passera à l'ouest.
C'est encore une fois la météo qui choisit : avec le vent contraire prévu pour les prochains jours, nous décidons de faire le trajet du retour en une étape, soit 64 milles qui vont durer environ 14 geures dans des conditions très changeantes qui nous auront faut manœuvrer très souvent. Mais on avance bien et on aura le temps d'une soirée avec les navigateurs amis, ceux qui ne sont pas encore partis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire