jeudi 26 septembre 2024

Encore le sud

Encore une fois Martigues mais juste le temps de laisser quelques affaires au bateau, faire une petite sieste et prendre un café avec François.

Et nous repartons vite pour la route de Cassis, une route très fréquentée autour de Marseille. Il y a du monde dans la deuxième ville de France. Il y a aussi du monde à Cassis mais ici ce sont les touristes qui jouent nombreux les arrières saisons. Ils sont retraités ou alors ce sont des couples avec un petit, ils ne discutent pas toujours en français, ils ont des terrasses et quelques magasins de souvenirs pour les accueillir. C'est chouette, Cassis, et le petit port est bien joli, pas trop grand, bordé de ces façades colorées tendrement qui font le charme des bords de Méditerranée.
La route des crêtes rejoint la Ciotat. Elle a un charme fou avec ses échappées sur les panoramas des calanques, les îles au loin. La route étroite serpente dans un massif boisé ; ça monte, ça descend, ça tourne. Les gens viennent ici profiter des points de vue ou randonner.
On ne couche pas dans le parc des calanques. C'est interdit. Nous tentons notre chance à la Ciotat dans le parking d'un supermarché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire