lundi 30 septembre 2024

Tout à l'est, à Sospel

Mais d'abord le plaisir du beau temps revenu, les petites routes du massif des Maures et puis le massif de l'Esterel avant de se retrouver à Cannes où nous avons rendez-vous.Chouette contraste entre les départementales à une voie et demie et le front de mer, entre les vignes longées par les sentiers équestres et les immeubles du front de mer devant la régate de vieux gréements dans la baie. D'un côté, la ruralité transformée par la proximité des villes en habitat dispersé et coûteux, en ville la banlieue "comme ailleurs" puis le centre opulent. C'est une autre vision que celle que nous avons quand nous passons en mer vers les Lérins à plat.

Mais la région nous gâte : les toilettes sont payantes, le parking dépose minute n'est pas mal non plus à 3 € la demi heure, l'autoroute se paie régulièrement, le spectacle des régates est gratuit, les embouteillages en cadeau. Nous serons à l'heure à la gare.
Sospel, c'est là haut dans les virages et les pentes. C'est maintenant le moment des peintures et enduits, d'un peu de chocolat aussi malgré les traces de vert sur les mains, de caves encombrées et de fuites d'eau. Vaste programme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire