lundi 3 juin 2024

Retour aux Lérins

Elle va devenir routinière cette balade : nous revenons aux Lérins dimanche soir, assez tard pour que les embarcations du weekend soient reparties, mais un peu trop tard pour le vent qui a eu le temps de passer au sud, c'est à dire de face. Heureusement, le moteur fonctionne même si on n'ose pas encore monter en régime.

Après, eh bien rien de bien original : nous trouvons une place où mouiller assez près du petit port de Saint Honorat, nous échangeons quelques mots avec le bateau voisin, nous n'oublions pas l'apéritif du soir d'autant plus qu'il faut beau - comme si c'était un critère pertinent !
Nous échangeons un peu aussi avec une coéquipière du bateau pizza : ça fait maintenant douze ans que cette entreprise propose ses services ici à la belle saison.
Le catamaran est rangé à sec à Port Saint Louis du Rhône sept mois par an. Le reste de l'année se passe ici à sillonner le mouillage et servir pizzas, salades, vins et desserts. Plutôt sympathique, la convivialité est de mise et nous nous apercevons qu'il y a beaucoup d'habitués.
Au début, ils avaient un petit catamaran qui ne payait pas de mine et ne s'étaient pas encore fixés aux Lérins et on pouvait les trouver aux îles d'Hyères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire