mercredi 26 septembre 2018

Gythion, le port

Mercredi 26 septembre
Nous sommes bloqués là, à Gythion. Le vent, la mer n'ont pas besoin de nous dehors. Nous restons accrochés à notre bout de quai. Il faut que ce mauvais temps passe et que nous soyons patients.
Il en faut de la patience parce que Gythion  est un peu particulier.  D'habitude,  on rallie un port pour se protéger et c'est bien le cas ici : nous sommes objectivement mieux ici qu'au large.

Mieux ne signifie pas que nous soyons bien. Le plan d'eau remue. C'est une vraie marmite dans ce temps perturbé. Nous avons déjà cassé une amarre, perdu un amarrage à terre qui était à vrai dire déjà bien mangé par la rouille. Il a fallu régler les amarres, reprendre celles du voisin dont les occupants étaient absents. Dit comme ça c'est rapide. Une bonne partie de l'après midi à été consacrée à préparer le bateau au mauvais temps qui s'annonce pire demain matin.

En définitive, Gythion est un port à conseiller seulement par beau temps. Et nous-mêmes, pris au piège,  nous allons danser cette nuit comme c'était déjà le cas la nuit dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire