vendredi 21 septembre 2018

Près de Monemvasia


Nous partons assez tôt ce matin sans attendre de faire le plein prevu : l'étape va être longue et nous devrions pouvoir trouver de l'eau un peu plus loin.
Le vent est de la partie sur une mer trop creuse pour être confortable. Dommage, ça va durer huit heures au cours desquelles le vent va diminuer, les voiles commencer à battre, le moteur prendre son tour, les vagues insister.
Nous préférons nous réfugier dans une baie à l'ouvert d'un petit port de peche au nord de la baie de Monemvasia. C'est une bonne idée : l'endroit est agréable et mérite largement la petite visite qu'on va faire dans le hameau d'abord puis à travers la végétation piquante en devinant (mal) les sentiers de chèvre qui nous mèneront à une tour ruinée voisine.

Il y a peut-être davantage de monde l'été ? Ici, on croise quelques pêcheurs et un famille qui se baigne. C'est seulement le soir (apéro) qu'ils partent en mer et reviennent deux ou trois heures plus tard à la nuit. Deux bateaux ne reviendront qu'au petit matin.  Un temps de rangement à bord à la lumière d'une puissante lampe de pont, quelques discussions et ils prennent leur annexe pour rejoindre la terre depuis leur coffre. Des pick-up les attendent. Ils n'habitent sans doute pas ici.

Le bourg comporte une chapelle, quelques maisons dont certaines sont abandonnées ou en vente depuis longtemps. Cest le contraire pour une ou deux trop grandes et trop ostentatoires pour le coin ainsi qu'un hôtel qui semble vivre au ralenti. C'est simple et beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire