mardi 25 septembre 2018

Gythion


Lundi 24 septembre

Le port est pour nous l'occasion de louer une voiture pour aller visiter les environs, les grottes de Delos, Mystras. Et puis nous souhaitons laisser passer un épisode de vent fort qui va durer plusieurs jours. Mais nous ne savions pas que ça bougeait autant dans ce chaudron. Le bateau est secoué par le clapot et le confort a largement diminué.


Bon, on a quand même pu commencer à visiter. Il faut dire que la ville n'est pas très grande : les quais où se concentre l'activité touristique, les quartiers près du port où les maisons s'appauvrissent en montant sur la colline jusqu'à des ruines desservies par des escaliers miteux et des ruelles sans entretien. Parfois, une belle propriété protège ses crépis avec des projecteurs,  caméras de surveillance et portes solides.

C'est un peu caricatural. Des quartiers fonctionnent bien, les banlieues ont quelques entreprises. Nous ne voyons pas grand  chose de ces derniers points depuis le port.

Nous avons loué une voiture. Notre point de vue s'élargit pour englober les routes que nous parcourrons vers les grottes de Delos et Mystra avec des excursions par les petites routes un peu perdues dans la montagne, où on cultive l'olivier et l'abandon, puis où l'olivier ne monte pas et l'idée de la mer s'absente dans des villages isolés. C'est une Grèce rurale à laquelle nous n'avons pas accès en bateau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire