vendredi 15 mai 2020

Coronapente glissante 15

 

Jérôme Cahuzac est médecin. Il est aussi ancien ministre, condamné au port d'un bracelet électronique pour quelques années. Et moi, je ne suis pas copain avec Jérôme Cahuzac.
 
Et je ne m'occupais pas de lui jusqu'à la lecture d'un petit article dans lequel j'appris qu'il vivait en Corse où il travaillait à l'hôpital quelques demi-journée par semaine. Durant le confinement contre l'extension du Covid 19, il a travaillé à plein temps. Il a bossé comme les autres personnels de ces services, en première ligne. La justice l'a autorisé à abandonner son bracelet électronique durant cette période. J'imagine que son port n'était pas compatible avec les contraintes de son activité.


A la fin du confinement, il a été convoqué pour être équipé de nouveau. Certains y voient de l'acharnement. Je n'en sais rien. Je ne sais même pas combien de temps il lui restait à faire. Je me dis qu'en tant que ministre, il devait être irréprochable - ce qui n'avance d'ailleurs pas la réflexion sur le port du bracelet.


 Mais j'apprends plus loin que sa peine était suspendue pendant qu'il s'investissait pour les malades. Elle sera donc allongée des deux mois d'interruption pendant lesquels il soignait. Pense-t-on qu'il était en vacances ? Ne lui doit-on pas, à lui comme à ses collègues, une certaine reconnaissance pour le travail effectué depuis deux mois ? 
 
Où est la morale quand le fait d'avoir travaillé à plein temps ces deux mois lui allonge sa peine d'autant? Comment les juges peuvent-ils camper sur une telle position ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire