dimanche 22 novembre 2020

Coronapente 21

 

Les forces de l'ordre sont autorisées à conserver leur arme de service sur eux pendant leurs temps de repos, et désormais cette autorisation vaut aussi quand ils se trouvent dans des endroits clos recevant du public. Je ne sais pas si ça concerne aussi les flasballs. A priori, la démonstration de l'aptitude des policiers à conserver leur sang froid en toute circonstance a été testée avec succès en 2019.

Il était question de protéger les policiers en interdisant toute publication permettant de les identifier. Il était question de flouter leurs visages sur les images prises pendant leurs interventions. Après les masques, voilà le gouvernement est en pénurie de cagoules ?

Un ministre de la santé se débarrasserait volontiers des députés qui l'empêchent de faire correctement son boulot. Encore un qui est au clair avec le rôle des représentants.

Un ministre traite les maires d'irresponsables. Encore un qui est au clair avec la fonction d'élu.

Les journalistes verraient leur travail sur le terrain facilité si eux-mêmes ou leur employeur les accréditait. Il semblerait qu'on pousserait la sollicitude jusqu'à éviter autant que possible de les flanquer en garde à vue ou de leur taper dessus.

Certains ont proposé de rendre obligatoire l'application de traçage gouvernementale contre le Covid pour pouvoir fréquenter les restaurants qui, de toute manière, ne sont pas encore sur le point de rouvrir leurs portes. Il serait sans doute plus efficace de laisser ses papiers d'identité à l'accueil mais j'imagine que le personnel pourrait faire des erreurs en transmettant noms et adresses à la préfecture. Un bon passeport de santé, les compagnies aériennes en rêvent.

L'armée patrouille dans certains marchés jusque dans les Côtes du Nord, haut lieu du terrorisme subi. Il faut bien montrer les muscles. En même temps, on prend des précautions en évitant d'indiquer le régiment d'origine des militaires. Je ne sais pas si les gros flingues sont chargés ; la situation deviendra intéressante quand une patrouille se sera fait agresser pour leur piquer leurs armes.

J'aime quand l'état démontre les avantages de la démocratie et les bienfaits d'une société du dialogue, ouverte, inclusive, égalitaire et bienfaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire