jeudi 5 novembre 2020

Coronapente glissante 18

Les infos

Je lis que le ministre de la santé, Olivier Veran, s'emporte contre les députés qui ne veulent pas voter l'allongement de l'état d’urgence sanitaire jusqu'en février. Il prend en exemple sa visite d'un hôpital où des patients survivent dans un état alarmant et s'exaspère : "si vous ne voulez pas l'entendre, sortez d'ici", leur lance-t-il. J'ai oublié de vérifier l'endroit où il se tenait au moment de sa diatribe... A l'assemblée ? Non, quand même pas ! Si ? Oh...


Quelques jours plus tôt, Bruno le Maire tançait les maires "irresponsables". Il évoquait les édiles qui avaient pris des arrêtés pour ouvrir les commerces de proximité sur leur commune. Il faudrait faire des maires les adjoints des préfets...


C'est vrai, enfin : à l'heure des discussions concernant l'état d'urgence, quand il s'agit de confier des pouvoirs supplémentaires à un gouvernement qui adore l'autorité, ne serait-il pas normal d'espérer de la part de chaque membre de l'Assemblée un alignement inconditionnel sur les positions de l'exécutif ?

Je ne comprends pas que ce point ne soit pas davantage soulevé dans les comptes rendus ou les articles que je peux lire. Mais je suis confiné et je ne dis rien : des fois qu'on me dise de sortir... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire