mercredi 30 mai 2018

Cala Binarras

La cala de San Miguel est une baie assez profonde dans laquelle s'ouvre la cala Binarras plus étroite qui semble moins urbanisée et moins fréquentée. C'est là que nous plantons la pioche. Et nous avons la chance d'être arrivés assez tôt car à 14 heures il y a un septième voilier qui tourne à la recherche d'un endroit pour se poser.
La plage représente le centre d'intérêt de la cala. Dans la journée, on y trouve les chaises longues et les parasols habituels accompagnés par quelques pédalos. De chaque côté, les vieux garages à bateaux servent à boire un coup en groupe face à la mer. Sur un toit, un couple se masse. La plage elle même est cernée par des restaurants et un marché hippie. C'est la mode à Ibiza : ce n'est pas tellement pour la qualité des articles proposés que l'apparence baba cool des vendeurs.
Des baba cool que l'on retrouvera le soir face au coucher du soleil quand ils viendront jouer des percussions en groupe, sujets originaux des smartphones des touristes. 
Ce n'est pas non plus que la musique soit extraordinaire, non, mais le magnifique coucher de soleil et la présence des musiciens suffisent à garantir l'attraction du lieu.

1 commentaire:

  1. Sympa votre périple.
    Il faudra que je réfléchisse un peu pour savoir s'il serait opportun que je me mettre à en me faire un blog. Cela permet à tous de suivre les pérégrinations de ceux qui sont en vacances.

    RépondreSupprimer