vendredi 1 juin 2018

Portixol


 
Nous partons de San Miguel avec le vent de face et une mer encore bien formée, courte et hachée. Pas question d'aller très loin dans ces conditions, mais nous avons repéré l'anse de Portixol, une petite indentation de la côte à l'abri d'un cap massif. Enfin, cette anse, nous l'avons repérée sur la carte, parce qu'il faut presque être arrivés devant l'entrée pour la distinguer.
 
Les fonds remontent, la passe n'est pas large, et puis nous trouvons une superbe cala arrondie bordée de plages de galets et de garages à bateaux, enserrée dans des collines hautes et boisées. L'eau est claire et le fond de roches et d'herbes avec des zones de graviers. C'est vraiment un lieu d'une beauté rare.
 
Égoïstes, nous aurions bien voulu rester seuls dans un fantasme de robinsonnade mais l'endroit est fréquenté par des marcheurs qui doivent venir de locations dans les hauteurs. Ils restent le temps de se baigner et de prendre le soleil sur les toits en terrasses des cabanes puis repartent assez vite.
 

 La côte nord ouest de l'île est vraiment très belle, avec des falaises, des récifs, des grottes, dees collines à l'arrière plan, tout un relief compliqué encore bien préservé.
 
L'environnement change complètement à l'approche de San Antonio avec une côte plus basse, des bateaux nombreux et un urbanisme touristique envahissant.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire