samedi 30 juin 2018

Ilot Colom et Es Grau

Voilà un article en retard. C'était avant Addaia. Mais comme je l'écris après parce que le vent et la mer s'y sont mis tous les deux pour me donner du temps...






Es Grau, c'est un petit bourg entre Mahon et Addaia (tout le monde a suivi la chronologie ?), au fond d'une baie, avec un petit port pour les embarcations.


Le côté de la baie est bien préservé, joli tout plein avec ces maisons intégralement passées au blanc. On n'y croise pas trop de monde, les touristes se réservant pour la plage et la réserve S'Albufera dont la lagune est toute proche.


Un chemin nous mène dans un paysage tout à fait exceptionnel. Nous avons l'impression de nous trouver loin de la mer, au milieu de toute cette verdure.



Le sentier continue longtemps. Dommage que nous ne puissions pas passer la journée en randonnée, mais nous n'avons pas assez confiance dans le mouillage pour abandonner le bateau trop longtemps.


Et l'île Colom, dans tout ça ? Eh bien, il faut revenir au mouillage, puis filer en annexe là ou sont concentrés les bateaux et regarder à droite. Entre les oiseaux et les deux plages, une île... privée. Achetée par un américain, d'après Wikipedia. On n'a pas visité malgré la beauté du lieu, vu de la mer. Mais les oiseaux nous laisseraient-ils approcher ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire