Mais pas nous, levés trop tard, encombrés par l'idée de gagner vers l'Est, vers la Tchéquie qui est quand même le projet de notre balade. On roule, trop. Nos promenades à pied de la journée seront à Kaisersberg, ville fleurie, jolie, fréquentée, alsacienne, où on traîne un moment, puis à Neuf Brisach pour un salut à Vauban.
Depuis les stations, le col de Schultz par exemple, nous avons changé d'ambiance en approchant de l'Alsace. Les touristes ont-ils déserté le Sud pour le Nord-Est ?
Ce sera pire dans le Sud de l'Allemagne. Entre le lac de Constance et la Forêt Noire, nous savons (nous avons lu) que la fréquentation peut être très importante. On confirme !
Bien sûr il aura fallu passer la plaine (chaude), Freiburg (Fribourg) et puis monter. Les routes sont parfois plus étroites que celles des Vosges mais surtout plus pentues ; le Trafic peine dans les montées. Bravo les cyclistes !
Les paysages sont superbes, ressemblent aux Vosges mais paraissent encore plus pentus. C'est aussi une région d'exploitation des bois et les stations de sports d'hiver parsèment les hauteurs, bordées d'immenses parkings parfaitement organisés.
Nous avions chaud. Nous sommes maintenant au frais à 1150 mètres d'altitude dans un petit coin à peu près discret après avoir cherché longtemps un lieu où se poser. Cette nuit, le duvet sera nécessaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire