mercredi 30 août 2023

Jour 8 : il pleut, mais pas toujours

Ce n'est pas qu'il fasse très froid, il fait 16 degrés à l'intérieur du fourgon ce matin au réveil. Il a plu à peu près toute la nuit avec quelques accalmies. Heureusement, le poncho sur le toit étanchéifie bien notre univers.

Nous profitons du temps maussade pour faire durer le petit déjeuner et organiser un peu la suite.
A Panská Scála, une colline qui n'a l'air de rien, on se demanderait bien pourquoi un parking est si bien organisé là. Une petite balade fournit rapidement la réponse quand on découvre les orgues basaltiques dressées.
Avant d'être protégé au XIX, ce site était une carrière. C'est même cette extraction qui révèle ces orgues à peine inclinées, de 5 ou 6 côtés, d'une quarantaine de mètres de haut.
Liberec, l'occasion de boire un chocolat et un café en ville après avoir regardé une petite expo de verriers sur la place.
Quand le temps est enfin sec, on peut refaire l'étanchéité du toit en espérant que ça fonctionne cette fois-ci. Bien sûr il n'est plus question d'aérer par là, c'est bloqué.
Hruboskalsko, ce sont de superbes formations formations rocheuses (Hrubá Skála rock town) que certains écrits anglais nomment la ville rocheuse. Impressionnant décor de pitons rocheux dresses au milieu des forêts aux fûts élancés, comme si tout courait à la recherche de la hauteur.
D'ailleurs notre balade nous fait passer par l'Arboretum Bukovina Novi Stav et par un emplacement à la mémoire des alpinistes tchèques morts en montagne. Ils sont nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire