vendredi 9 mai 2025

Manque de vent

C'était prévu depuis hier. Il aurait fallu continuer encore sept heures parce qu'il y avait alors un bon vent, ça avançait bien mais on avait envie d'une relâche, d'un peu de repos après avoir barré toute la journée.

Et on savait déjà qu'aujourd'hui serait une journée sans vent,. c'est à dire une journée à faire tourner le moteur parce qu'il faut quand même avancer sinon nous serons pris dans des vents contraires et c'est pire qu'une journée sans vent.
Donc moteur, bruit, surveillance.
Mais bonne nouvelle, nous avons pu faire fonctionner le nouveau pilote automatique après deux années de bricolages et d'adaptations.
Il faudra encore régler, peaufiner, on espère que le vérin acheté d'occasion tiendra le coup mais aujourd'hui il a fait le boulot et le pilote s'est révélé agréable à utiliser.
Quant à la journée, un peu orageuse, eh bien ça allait. Moteur pour partir, moteur pour passer le cap Sicié au bout de quelques heures. Il est impressionnant ce gros massif qui occupe l'horizon, il donne l'impression de ne pas avancer, on n'en finit pas de le doubler. Après c'est tout droit pour Porquerolles à une douzaine de milles à l'est. Et on a eu du vent pour les deux dernières heures. Silence du tourne broche, les voiles pour glisser sur l'eau, c'est quand même plus chouette.
D'autant que les paysages de l'arrivée sont vraiment superbes. Nous arrêtons pour la nuit dans l'anse du Langoustier, ce qui nous donne l'occasion de voir que le moteur de l'annexe ne fonctionne pas si bien que ça et le temps de faire une balade à pied dans la pinède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire