On a déjà vu des dauphins très intéressés par les apparaux du pêcheur, aussi indifférents que lui aux passants, parfois approchés par des curieux matinaux sur des planches - on dit pas des planches mais des paddles.
Nous quittons la rade sans regrets : la houle était prévue mais elle a quand même bien perturbé notre sommeil. Pourtant, les bébés semblent apprécier ces balancements.
Il aurait fallu un poil de vent en plus. Là, ce sera voile et moteur. D'abord le cap d'Antibes, puis plus loin Monaco, son rocher, son musée océanographique. Après, c'est Menton et la frontière est toute proche. Facile à deviner : en Italie, on voit des serres par dizaines, des viaducs pour les autoroutes, des immeubles un peu n'importe où.
Vintimille et son port qui est désormais une succursale de celui de Monaco après être resté en travaux durant des années.
Enfin, San Remo, la grande ville et le port. Ici, nous avons droit à tous jours de stationnement sur la digue extérieure. C'est moyennement joli, c'est sillonné par les véhicules qui viennent s'y garer, ça manque un peu d'eau et d'électricité mais on est en pleine ville et l'environnement est sympathique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire