Sanremo faisait dans la fleur avant d'être détrônée par les serres du nord de l'Europe. Il y a un peu plus longtemps, c'étaient les agrumes. Si on en juge par les citronniers de certains jardins, c'était le climat parfait.
Et c'était aussi un lieu de villégiature apprécié. Dabord pour des séjours d'hiver dans un entre soi de la bonne société, puis le tourisme de masse a mis le monde à l'envers et les séjours en été.
La prison a fermé, la pêche continue, les chantiers navals semblent avoir un peu de mal, la plaisance fonctionne à plein., les yachts nous ont semblé moins nombreux qu'avant mais peut-être sont ils vers Monaco ?
Nous repartirons demain samedi. D'ailleurs, ce sera notre troisième jour, la limite pour l'accueil à ce quai. Après bien des tergiversations, nous avons décidé de repartir vers l'ouest, prendre le temps pour revenir. Pas de grandes balades cette année, nous avons prévu de remettre le bateau à sec assez tôt et ne voulons pas trop courir.
Et puis le moteur de l'annexe nous handicape un peu, ainsi que l'absence de sondeur. Par contre, le pilote automatique est une avancée vraiment confortable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire