dimanche 11 mai 2025

Pannes

S'il n'y avait que le sondeur.

D'ailleurs, le sondeur commandé est arrivé et je suis allé le chercher samedi matin en annexe. Bien entendu, nous l'avons testé et - pas de chance - il s'avère que notre sonde est défectueuse. S'il est possible de changer l'afficheur, le remplacement de la sonde ne peut se faire qu'à sec. Ce n'est pas une bonne nouvelle. On réfléchit encore.
Un moteur de bateau, ça doit être bien aligné. C'est à dire qu'il faut ajuster finement l'entraînement de l'arbre de l'hélice. C'est un travail fastidieux au dixième de millimètre qui se fait lui aussi à sec. Et l'alignement de notre moteur s'est déréglé pour une raison inconnue, peut-être un silent bloc affaissé. En tout cas, le voilà qui fait du bruit, qui cogne et il va falloir trouver un moyen d'améliorer la situation.
On continue la liste ? C'est moins original parce que ça se reproduit tous les ans mais le hors bord qui propulse notre annexe, eh bien il ne fonctionne pas. Sauf que la panne semble différente, les gicleurs sont intacts et même une bougie neuve ne déride pas le moteur.
On réfléchit là encore, et je râle.

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