samedi 27 juillet 2019

Autour de Killarney


Nous commençons par la péninsule de Kerry et de beaux coups d'œil sur la mer à condition de viser juste, par les trouées dans les arbres. La route traverse une forêt touffue qu'elle abandonnera d'un coup pour nous faire retrouver les landes dont nous venons de prendre l'habitude depuis quelques jours


Nous voulions traverser par l'intérieur des terres, retrouver des paysages de montagne. Nous sommes servis. Il y a les ingrédients nécessaires : routes tortueuses et étroites, montons repeints éparpillés dans l'herbe mouillée ou sur la route, forêts, lacs, giboulées, points de vue.


Et puis l'étonnant Gap of Dunloe par une petite route qui se faufile dans la montagne où elle profite de la tranchée d'un cours d'eau tour à tour ruisseau, torrent, étang, cascade, lac, dont nous sommes séparés par un muret. Nous sommes dans un gorge spectaculaire et nous n'y sommes pas seuls mais nous faufilons entre les marcheurs et les calèches. Si les premiers se garent volontiers pour nous laisser passer, les autres nous ignorent et nous font patienter.


Dans cette foule de promeneurs, nous nous sentons déplacés et ferons seulement quelques clichés rapides à travers le pare-brise. Nous pensions revenir par le même chemin, choisir nos points de vue mais après, il y a la vallée noire, plus large, cultivée, habitée (un peu), très beau paysage de vallée d'altitude ( 200 mètres ? ) qui nous mène plus loin au sud, à rejoindre la grand route de Killarney, ses autobus, ses points de vue, la foule.


Nous ne nous attarderons pas à Killarney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire