mardi 23 juillet 2019

Quatre heures de mer


Voilà qui mérite bien un bateau plus grand que  celui qui nous a emmenés à Douvres. Ce grand machin va mettre bien longtemps à charger trois ponts de véhicules dont des remorques de semis en quantité.


Quand notre tour de passer arrive, nous sommes accueillis par notre nom. On m'attend !  Moi ! (C'est pratique de renseigner son immatriculation à la réservation).


Après, nous nous enfermons sur le pont arrière supérieur où de grandes verrières donnent sur la  côte galloise qui s'éloigne. Puis c'est la haute mer qui bouge de moins en moins en approchant de l'Irlande. Il va même faire soleil à l'approche de Rosslare.


Nous avons quitté un pays de Galles accidenté, nous atterrissons dans une contrée assez plate. Le port : deux quais parallèles, quelques bâtiments et pas grand-chose d'autre, son but semble être de faire ingérer ou évacuer la plus grande quantité possible de véhicules.


Tout fonctionne, un douanier nous demande nos papiers. Son anglais pourrait nous induire en erreur mais les panneaux de distances et des limitations de vitesses basés sur les kilomètres, les prix affichés en euros confirment que nous avons quitté le Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire