samedi 24 juin 2017

Ischia Sant Angelo

Ce n'était pas prévu. Depuis Ponza, nous devions aller à Ventotène, une petite île assez proche et renommée pour la beauté de son port romain taillé dans la roche.

Le port romain, la visite du bourg nous intéressaient bien.

Mais, dans la houle du moment, le mouillage était inconfortable, difficile à prendre au milieu des rochers qui guettent les ancres au fond de l'eau pour les garder et ne jamais les rendre. Ils sont parfois traîtres, les rochers, quand ils sont en groupes.

A Ventotène, il y également un port moderne. La gestion de ces lieux nous échappe complètement. On préfère (qui ?) les garder à peu près vides mais proposer des tarifs à une centaine d'euros la nuit. C'était déjà le cas pour Ponza, ce sera encore celui de Sant Angelo, au sud d'Ischia.


Après Ventotène, nous irons jusque là pour ancrer dans la baie. Ici, c'est du sable, il y a des plages, un bourg et un port onéreux et peu rempli, où les canards se plaisent. Les plages sont couvertes de parasols pour les estivants qui devraient venir, les terrasses des restaurants sont déjà prêtes le matin, quand nous nous promenons dans les rues très propres au milieu des villégiatures.


C'est un joli village de vacances où les épiceries s'oublient sur les prix et les sourires. Normal.

 

Tout est bien propre, souvent blanc et très soigné avec, parfois des propositions architecturales étonnantes. 


Ces petits véhicules électriques grimpent des côtes terribles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire