samedi 6 juin 2020

Coronapente glissante 16

Hydro
Hydroxy
Hydroxychloro
Hydroxychloroquine  (je crois)
Comment ça pourrait être simple avec un nom pareil ?


Va le prononcer, à l'aise, le coude sur un comptoir ou sur le coin de la salle à manger, devant toute ta foule en délire ! Allez, suivant ton alcoolémie, ta fatigue, les jolis yeux qui te regardent, tu as plus d'une chance sur deux de te planter avant d'avoir articulé correctement la troisième syllabe. A tous les coups, ce "xy" va manquer et tu vas t'en apercevoir, et ça va t'embrouiller davantage et tu auras la haine.

Pas étonnant que l'hydro-machine, tout le monde veuille sa peau ! Pas chère, ancienne, prévue pour le palu (l'Afrique !), imprononçable, elle ne peut évidemment pas nous convenir. 

J'exagère : il y en a qui sont pour. Les fans de la première heure, Raoult par exemple. Mais on en préférerait un qui porte une cravate et soit plus présentable. Il y en a - aussi.

En principe, les vrais scientifiques sont incontestables, eux. Ou alors contestés par leurs confrères dans les limites de la bienséance et avec quelques arguments bien balancés.


Enfin, non, justement, pas avec l'hydro-machine : un coup c'est oui, un coup c'est non, surtout pas ou peut-être. A force de tourner en tous sens, l'opinion scientifique nous donne le tournis.

Ça ne serait pas bien grave mais l'hydro-machine est une fouteuse de bazar à tous les niveaux. Prenez l'OMS : un coup, il faut rechercher si la petite ancienne peut servir à quelque chose, un coup il faut tout arrêter parce qu'une publication a prouvé que c'est pas bon du tout. Irréfutable la dénonciation de l'efficacité de l'hydro-machine. Sauf que même les auteurs de l'étude n'en sont plus trop certains le lendemain. C'est con. Et on se rend compte que cette étude est sans doute largement bidonnée. C'est re-con.

Je me souviens - au début, avec le pionnier Raoult : il prescrivait son traitement dès les premiers symptômes. Vlan, on s'est empressés d'en tester l'efficacité en dernier recours sur des patients en réanimation.

L’hydroxychloroquine a au moins un effet visible : elle nous rend cons. Ah, oui, elle soigne aussi le palu. Et depuis des années. Sans qu'on relève tellement ses contre-indications. Mais c'est pour l'Afrique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire