dimanche 21 juin 2020

Premier matin


Sept heures et demie à La Capte... Le mouillage est encore très tranquille. Pas de bruit, la mer est plate et le soleil déjà au boulot, un petit vent de nord oriente les bateaux dans le bon sens. Nous sommes en vacances.

C'était plus sportif hier soir au moment du mouillage : il y avait du monde dans la rade d'Hyères pour profiter du samedi et du vent pour faire avancer les voiliers. Le vent, on en a profité toute la journée avec le génois tout seul pour avancer et une mer assez agitée pour nous tenir à la barre en permanence sans chercher à utiliser le pilote automatique.


Notre GPS nous a affirmé avoir mesuré régulièrement des pointes à plus de 8 nœuds sur la crête de vagues, on a même repéré un affichage à 9,2 mais il ne faut pas croire ce GPS qui cherchait sans doute à nous faire plaisir. Une moyenne calculée à l'arrivée évoquait plutôt 5,3 nœuds pendant 13 heures de route dont 2 heures au moteur à petite allure dans le chenal de Martigues et à l'arrivée au mouillage. Pas mal du tout pour notre boîte de conserve de plus de 7,5 tonnes, mais l'ambiance était animée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire