mardi 19 octobre 2021

C'est le bon moment

 ... pour un blocage.

Voici l'article de France-Guyane ici : https://www.franceguyane.fr/ 

DERNIERE MINUTE : la préfecture décide de la fermeture des stations-service jusqu’au mercredi 20 octobre
Une mesure prise pour permettre le maintien de l'activité des services de secours et de sécurité intérieure. - D.R.

 Sur arrêté préfectoral, les stations-service de Guyane seront fermées deux jours durant, jusqu'au mercredi 20 octobre. 

 Depuis ce lundi matin, le blocage de la société anonyme de la raffinerie des Antilles entraîne un afflux important d’usagers de la route désireux de faire le plein, présageant une pénurie de carburants. Peu après 13h, le préfet a tranché : les stations-services vont être fermées dès aujourd’hui par arrêté préfectoral, et ce jusqu’au mercredi 20 octobre. A cette date, les usagers de la route auront la possibilité de renflouer leur réservoir avec une quantité limitée de carburant à la vente, soit 10 litres par véhicule. « Cette mesure vise à permettre le maintien de l’activité des services de secours et de sécurité intérieure » explique la préfecture par voie de communiqué.
Bon, on a 1/3 de réservoir dans la voiture. L'activité des prochains jours va être un peu ralentie.
En gros : 
  • lundi matin, les militants de la caravane des libertés, antivax et antipass, ont bloqué le dépôt de carburants de Cayenne.
  • ces militants de la caravane des libertés soutiennent 4 de leurs membres qui ont incendié (un incendie réel ? mis le feu à des palettes ?) la façade d'un bâtiment et ont été condamnés
  • le mouvement est soutenu par l'UGT, union des travailleurs guyanais, affiliée à la CGT quand ça l'arrange, indépendante quand ça lui va mieux.

Hier matin, lundi, les files d'attente aux stations services ont asséché les cuves. Il faut désormais attendre mercredi pour pouvoir récupérer 10 litres de carburant. Il va falloir investir dans la bibliothèque, d'abord pour les temps d'attente aux stations.


Ah, la vie n'est pas toujours simple, obligés de subir cette vue depuis la fenêtre de notre chambre. Remarquer qu'on nous a promis la Guyane en saison sèche et que le temps est tout à fait couvert. Ca ne va pas du tout. Je me recouche :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire