lundi 25 octobre 2021

Préparatifs

 


40 kilos de bagages en soute pour 4 personnes, c'est juste la règle sur Air Guyane., Plus 5 kilos en cabine par personne. Les hamacs, les moustiquaires, les duvets, les vêtements de jour, de nuit, et puis les sacs à dos pour randonner ainsi que les chaussures, la pharmacie, les affaires de toilette, tout est dans deux grosses touques et quelques sacs. On s'en sort mieux que Florent qui prévoit 40 kilos de bagages supplémentaires avec tout ce qu'il emmène à Minès.


Les touques, ces gros bidons étanches, c'est pour la pirogue. Il semble que ce soit un milieu humide voire renversable ou inondable. La randonnée, ce sera plus tard, lors de la montée à l'inselberg.


En attendant, nous en sommes à imaginer ce qui nous attend et tenter de nous équiper en suivant les recommandations de nos équipiers plus aguerris.
Florent nous a indiqué approximativement notre trajet vers le haut Maroni, dans cette région à la frontière du Surinam, du Brésil et de la Guyane. Une chouette balade : 3 ou 4 jours pour monter, 2 pour randonner, 3 pour redescendre, en principe.
Ce serait bien que la pluie se laisse oublier. Il pleut à peu près tous les jours alors que nous sommes sensés être en saison sèche. Ça va finir par mouiller le rhum.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire