mardi 12 octobre 2021

Prépa

 Une valise ? Deux valises ? Ou alors un sac à dos ? Bon, ce sera une valise et un sac à dos. 


Température prévue entre 26 et 34 ° durant la journée. Un peu de pluie et des moustiques. S'il faut s'habiller long sur le fleuve pour éviter soleil et piqûres, un peu de couture pour compléter la garde robe. 

Les batteries dans les bagages de cabine, les canifs en soute, le reste comme on peut. Les bagages se remplissent. On pense aux amis qui devraient apprécier du fromage (emballé sous vide) en plus des quelques objets qu'ils nous ont commandés.

Prévoir de quoi s'occuper à bord. Et puis se débattre avec les réservations : le site d'Air France est drôlement pratique. Après de multiples tentatives sur ordi et téléphone, je renonce à envoyer les documents sanitaires qui permettraient d'obtenir en ligne la carte d'embarquement, il va falloir faire la queue au comptoir.

La confirmation est quand même faite, en téléchargeant l'application d'Air France parce que le site me bloquait systématiquement par un beau "Servor error". Ca faisait longtemps que je n'avais pas rencontré une interface aussi pourrie. La page d'accueil prévient d'emblée qu'un problème technique empêche les envois de confirmation par courriel. En compensation, nous avons droit à l'application Airfrance Play qui nous permet de télécharger deux magazines pour occuper le temps de cerveau disponible au dessus de l'Atlantique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire