mercredi 20 octobre 2021

Confinement ( 2 )


Grève, port bloqué, nous voici à économiser le reste de carburant. Ces derniers jours ont été bien calmes, contrastant avec le début de notre séjour. Si c'est bon pour la planète, c'est peut-être plus risqué pour nous depuis que Nadine s'est lancée dans la pâtisserie. (Addiction : quand on essaie de terminer la part du jour pour obtenir quelque chose d'autre le lendemain tout en se disant que ce n'est pas raisonnable du tout mais en proposant quand même des pistes d'amélioration ou de nouvelles idées pour les pâtisseries).


Projet du jour pour Nadine entre deux pâtisseries : transformer une calebasse en deux objets, une saladier et un abat-jour. Paul-Henri et moi, nous trouvons une peu par hasard le courage de désherber une allée du jardin. Dix mètres de long, un de large, et une quantité phénoménale de déchets verts et de sueur sous le soleil de la fin de la matinée. Il n'y a pas que dans la forêt que ça pousse.


Une recette locale...

Il y a aussi la lecture, les bricolages, les petites balades dans le quartier ou sur la plage : le lieu où on se rencontre, où on peut échanger les derniers nouvelles ou un simple salut selon le degré de familiarité entre les présents.

Dernières nouvelles du mercredi soir, le blocage des dépôts de carburants semble levé. Et les stations services sont déjà assiégées alors que les cuves sont encore vides. On verra demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire