vendredi 25 octobre 2024

Van, fourgon, camionnette aménagée

Au départ, c'était un fourgon Renault Trafic de plombier, un engin pas trop grand, pas trop haut. Ce genre de véhicule a l'encombrement d'une grosse voiture et roule comme une petite citadine. L'engin est prévu pour la circulation urbaine.
L'espace intérieur est limité. C'est une sorte de tente rigide sur roues, mais équipée d'un évier, un petit frigo, des coffres, un gaz et même un chauffage. C'est le top !

La pluie n'est pas toujours facile à gérer. Hier, nous étions absolument trempés. Il fallait s'efforcer de ne pas mouiller l'intérieur, de ne pas salir avec nos grosses chaussures boueuses, d'éviter de mélanger sec et humide, de tenter de faire sécher ce qui en a besoin en souhaitant que le temps s'améliore. Pour le reste, eh bien il faut se déchausser sous la pluie et le parapluie, faire égoutter les vestes avant de les rentrer, mettre en boule les affaires humides.

Et quand on a de la chance, on a accès à une machine à laver et on fait avaler tout notre linge à la vorace (8 kg, on ne la remplit pas) puis on tente le sèche linge qui ne se révèle pas bien efficace.

Mieux que le sèche linge mais avec de l'organisation : le chauffage à fond quand on roule. Avec un peu de ventilation, le linge mouillé sèche en haut, les chaussures en bas. D'accord, il vaut mieux aérer un peu parce qu'il fait vite chaud à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire