Une impressionnante formation géologique avec des légendes associées, un peu cul-cul comme souvent le sont les légendes. Il serait possible d'en créer une nouvelle avec le piétinement des milliers de visiteurs. Pourquoi ne serait-il pas responsable des différences de hauteurs des colonnes ?
Alors j'ai décidé de les enlever du cadre. Là, je n'y suis pas encore arrivé, mais j'avais une excuse. Ci-dessous, c'est mieux, et la silhouette donne l'échelle.
C'est pas vrai pour l'échelle. Les colonnes ne sont pas si grandes et épaisses que ça. Mais maintenant que j'ai réussi à ne pas cadrer les multiples humains autour de nous, il devient difficile de se faire une idée.
Et toutes ces colonnes forment une avancée que recouvre la marée montante. Un poète en ferait des tonnes.
Un autre version prétend que l'écossais l'a suivi pour en faire son dîner. Mais l'irlandaise n'est pas bête : la femme du géant a emmailloté son mari dans un lange et l'a présenté au poursuivant comme son fils. Celui-ci a imaginé la taille du père à partir de celle du fils, il a pris peur.et s'est carapaté en Ecosse. Du cop, c'est lui qui a démoli la chaussée.
Nous en avons fait le tour. Et puis nous sommes rentrés passer la nuit dans un champ proche. La nuit a été ventée, pluviée, agitée.
Au matin, le champ était impraticable, tout trempé. Les routes étaient jonchées de débris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire