lundi 5 août 2019

L'Irlandais est-il étanche ?


Hier, nous avons assisté à une baignade collective en fin d'après-midi dans le petit port de Kilcommin. D'abord une ou deux voitures se sont arrêtées là. Leurs occupants sont sortis, ont discuté tout en se déshabillant. La pluie avait un peu faibli.

Nous en avons vu d'autres arriver, à pied et déjà en maillot de bain, des prudents qui ne voulaient pas mouiller leur vêtements. La pluie avait un peu forci. Pour se protéger, les premiers s'étaient déjà mis à l'eau.

Et puis d'autres sont arrivés, en voiture. Parfois des parents qui amenaient leurs enfants ; et des ados ensemble à peine à l'écart, se sont jetés dans l'eau depuis la cale de mise à l'eau, photographiés par un habillé peut-être pas tout à fait étanche. En tout cas, tout ce monde riait bien.

Il y a eu ensuite un temps calme quand tout ce monde est reparti en voiture, peut-être pour se changer à la maison. Il ne pleuvait plus quand ils sont revenus pour une soirée bien festive. La musique n'était vraiment pas attirante et je ne sais pas leurs contacts avec les éléments liquides, cette fois-ci ingérés.

Mais la Stout est-elle vraiment liquide ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire