mardi 7 avril 2020

Coronapente glissante 8

Promis, on confine correctement :


On dort, on fait la grasse...






On bouquine, parfois sur écran...

  

On cuisine, on prend des kilos...

Alors pourquoi toutes ces nouvelles réglementations ? Défense de courir, couvre-feu, interdictions de tous genres sorties de la tête de n'importe qui ayant du pouvoir. Le confinement ne suffirait pas ; il en faut toujours plus.

C'est le retour en enfance, au temps des soumissions, quand l'adulte ne craignait pas de punir un collectif pour la désobéissance d'un individu, quand il fallait faire preuve d'autorité d'abord parce qu'on pensait qu'ainsi on éviterait des débordements ultérieurs.

Tiens, je serais maire, j'imposerais un sens giratoire pour des balades organisées avec les flics comme pions, des balades pendants lesquelles, tous dans le même sens, on ne se rapprocherait pas des autres. Comme sur certaines autoroutes, on tracerait des bandes peintes au sol : deux bandes d'écart, ça va, une seule, danger. Il faudrait du silence pour rester concentrés sur la conduite, un chrono pour rentrer dans l'heure, des contrôles bien sûr, des voisins qui guetteraient depuis les fenêtres, prêts à appeler le 17.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire