mercredi 1 avril 2020

Coronapente glissante 4


On a beaucoup écrit sur ces parisiens qui s'offraient des bains de foule et de soleil un dimanche ensoleillé où on leur demandait seulement de voter ; ces parisiens (les mêmes ?) qui ont ensuite perdu 17 % des leurs dans des résidences secondaires ou des locations. Les rues semblent vides, la circulation est clairsemée.


Imaginons : je suis infirmière en province, je bosse comme une malade, je reviens cassée à la maison pour trouver sur ma porte un message m'invitant à déménager le temps de la pandémie parce que mes voisins en télétravail ne souhaitent pas prendre de risques. Si ça se trouve, je viens de soigner un parisien parfumé au Covid 19 et je pourrais me dire qu'il n'aurait pas été plus risqué de partir faire du surf au lieu d'aller voter.


Imaginons : je suis médecin à Paris et je viens de me faire une journée éreintante. Pour rejoindre la station de métro la  plus proche, j'attends un vigile qui va m'escorter et m'éviter ainsi de me faire agresser sur le chemin. Dans la liste des métiers au contact, des emplois indispensables pour maintenir le fonctionnement de notre société, il faut penser aux gardes privés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire