vendredi 9 juin 2023

Arbitro, le retour

Le vent souffle de la terre, entre l'est et le nord est. Quatre lumières : les trois bateaux au mouillage et une chambre du premier étage de la maison rouge voisine. Un lieu que nous partageons sans nous connaître. Les bateaux sont éloignés les uns des autres, l'occupant de la maison ne doit plus compter les embarcations mouillées là.
Nous aurions pu poursuivre plus loin mais les cartes indiquaient que le sud est qui nous faisait si bien avancer allait tomber plus loin, peut-être même remplacé par un nord ouest de face. Il nous a semblé préférable de faire escale, d'attendre demain et des conditions plus favorables. L'inconvénient c'est que nous allons passer une nuit ventée.
Confirmation 
L'inconvénient c'est que nous avons passé une nuit ventée et que nous avons peu dormi. Le mouillage a bien tenu et les mêmes rochers sont toujours à 70 mètres minimum de notre arrière. L'autre inconvénient, c'est que le météo s'est un peu durcie et que le vent qui devait mollir dans la matinée pourrait bien durer plus longtemps que ce que nous avions escompté. Je n'oublie pas que nous devrons passer les écueils d'Olmeto. Au large, la route est bien sûr plus longue et le temps sans doute plus dur, et vers la tourelle, il ne faut pas se louper. Si on la distingue il ne devrait pas y avoir de souci.
Il reste à décider quand partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire