dimanche 11 juin 2023

Campomoro

Nord-ouest avec du vent. Mais le vent était plus impressionnant au mouillage : canalisé par les reliefs, il arrivait en rafales et dérangeait davantage notre sommeil que le bateau bien ancré.
Une fois en mer, ce vent de l'arrière nous a bien poussés.
Ce n'est pas le jour du pilote automatique. Il faut corriger constamment le cap pour permettre à la voile de travailler dans de bonnes conditions d'autant que des trains de vagues font parfois rouler le bateau. On avance bien sur la moitié du trajet, longeant la côte de cap en cap, laissant les baies une à une sur tribord.
Il bruine. Et le vent change brusquement à la hauteur du cap Sénétose devant le drôle de phare à deux tours.
A partir de là ce sera moteur et vent de face sur une mer plate jusqu'à Campomoro où une place sympa est libre : 10 mètres de fond, une tâche de sable pour l'ancre, des voisins assez éloignés.
Jusqu'au soir quand un grand 15 mètres vient se mettre tout contre nous. Il restera jusqu'à ce que le vent tourne et qu'il se rende compte de l'incongruité de la situation. Et le gars avait même disposé des défenses sur le côté au cas où on touche. Du grand n'importe quoi qu'il a corrigé en se poussant plus loin.
Bon allez : balades à terre, pluie, beau temps, on laissera passer le weekend à Campomoro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire