mardi 6 juin 2023

Un p'tit tour pour les courses

 
Je sais bien que la Sardaigne est elle-même une île. Mais nous étions sur des îles toutes petites, de ces territoires dont on fait rapidement le tour, et là nous avons mis les pieds sur une région plus grande que la Corse, nous avons quitté les îlots.
Il n'y avait plus de pain, plus de fruits, la bière commençait à s'épuiser, le beurre aussi.
Cannigioni semble bien protégée au fond de son fjord mais le port laisse échapper des Italiens en pneumatiques et l'italien en bateau à moteur génère des vagues, on l'a déjà dit, surtout quand il est tout content de sortir. Alors il va tout droit, et tout droit, ça nous fait des vagues, parce que nous sommes mouillés là, avant le port. C'est largement supportable en cette saison, ça doit être l'enfer en été.

La ville elle-même est bâtie au dessus du port. Des maisons les pieds dans l'eau, puis des maisons individuelles, des rues, des estivants et un marché. Et notre chance est d'avoir pu faire notre tour, nos courses et d'être retournés au bateau avant l'orage. Pluie, tonnerre...
L'après-midi, nous ne resterons pas. Nous filons à un peu plus d'une heure de là, sur l'île de Caprera, à Porto Palma plus exactement. Ce n'était pas une idée originale. Il y a du monde au mouillage. Nous retrouvons la foule en même temps que le soleil. C'est l'été, et Porto Palma commence à ressembler à un camping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire