jeudi 8 juin 2023

Bye bye les îles de la Maddalena

La cala Garibaldi, à l'ouest de Caprera aura été juste un stop pour y passer la nuit. Nous avons navigué hier après midi dans un bon vent qui nous a menés jusqu'au bout, puis nous avons un peu hésité sur le lieu où poser l'ancre. C'est que les bateaux sont nombreux désormais. C'est d'ailleurs étonnant : l'an dernier, nous étions là fin juin et il y avait moins de monde.
La météo prévoit du vent d'est dans la journée. Nous avons donc décidé d'en profiter et de traverser les Bouches de Bonifacio. Il nous faut remonter au nord des eaux italiennes et virer plein ouest, passer les Lavezzi puis remonter encore vers la Corse. Quant à savoir où nous nous arrêterons ce soir, ça dépendra : du vent, du monde, de la place libre.
En attendant, c'est une étape rêvée avec un vent portant léger pour rejoindre les Lavezzi. Un vent qui va se renforcer et on avance bien ensuite pour passer au large de Bonifacio à plus de cinq nœuds, ce qui représente quand même à peu près neuf km/h, avec des pointes encore plus rapides parfois, ce n'est pas rien :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire