mardi 18 octobre 2022

Mardi 18 octobre, aéroport de Lyon

 

Un temps magnifique : il fait chaud et le ciel est bleu. Nous sommes partis assez tôt ce matin, un peu méfiants après les préavis de grève déposés pour ce jour mais l’autoroute était bien tranquille jusqu’à Lyon, la Saxo bien vaillante et nous avons eu un peu de temps pour un pique nique sur un bord de chemin à cinq minutes de l’arrivée.

Puis le parking à peu près plein et la navette vers les bâtiments, facile. D’autant que c’était une bonne idée de prendre seulement des bagages cabine au vu des files d’attente à l’enregistrement vers Istanbul.

La douane débite goulûment du passager exhibé dans de grands bacs en plastique, sondé aux radiations des portiques. Les aéroports du monde mènent leur déshumanisation efficace et nous nous rangeons en file, tendus vers notre destination, indifférents à cette humiliation discrète.


 Il ne reste plus qu’à patienter docilement entre douane et compagnie aérienne au milieu de passagers à destination d’ailleurs divers. De nombreux voiles parmi les gens à destination de la Turquie, des enfants, des retours dans la famille pour les vacances ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire